14 décembre 2013

Last find !


Triplement content de recevoir chez moi 3 gros galets Cazenave. Celui du milieu est mouillé donc il sèche. Non électrifiés, complètement dans le jus.  
Et aussi une epaisse lampe en metal et résine fractale orange de ???
Ainsi qu'une grande plaque murale en plastique 1970, un vintage Ikea !


10 décembre 2013

Nordic design

Un petit tour du coté du nord de l'Europe, avec des designers aux noms imprononçables mais au style reconnaissable.


Alla Schmidt


Alvar Aalto


Arne Norell


Arne Tidemand Ruud


Axel Johann Salto


Axel Johann Salto


Axel Johann Salto


Bengt Berglund


Bertil Vallien


Bodil Kjaer


Borge Mogensen


Carl Harry Stalhan


Carl Harry Stalhan


Edmund Spence


Erik Hoglund


Finn Juhl


Gunnar Nylund


Gutte Eriksen


Hans Bergstrom


Hans Olsen


Hans Wegner


Josef Frank


Overman


Pierre Forsell


Poul Kjaerholm


Svante Skogh


Svend Aage Holm Sorensen


Tapio Wirkkala


Tapio Wirkkala

8 décembre 2013

Trouvaille...le cahier mystère !


J’étais en chemin pour acheter 2 baguettes chez mon boulanger habituel, lorsque mon œil est attiré par un vieux carton avachi sur le trottoir. Curieux de nature je regarde à l’intérieur et trouve, un petit poney à coiffer, des lego delegotés, des vieilles tongs tartes, une perruque que je ne donnerais même pas comme jouet à mon chien et deux petits cahiers anciens en mauvais états. Ma main droite s’empare des deux cahiers, ma main gauche ouvre le 1er cahier et le porte à mes yeux.
1...2...5...12...50...100 dessins défilent a toute vitesse, ils sont pleins de trucs, d’animaux, d’écritures, de collages.
Je me retourne à 360° pour être sur que personne ne vienne réclamer ce carton et surtout ces cahiers, que je mets dare-dare dans mon cabas. Evidement je ne passe pas à la boulangerie, les enfants iront à ma place qu’ils le veuillent ou non. Une fois à la maison, je regarde de plus prêt mon butin.
Pas de signature, pas de date mais des textes partout, indéchiffrables comme une sorte d’écriture automatique qui revulse les compartiments du surveillant malentendant des oreilles outrancières (oui un peu comme ce que je viens d’écrire à l’instant). Donc aucune piste mais des dessins à foison comme sortis d’un asile psychiatrique.
Question : mais qui a dessiné ça ?





Réponse : connaissant l’immeuble devant lequel j’ai trouvé ce carton, j’ai déjà un début de piste. Il se trouve que c’est mon immeuble. Je fais donc tous les étages sans réponse positive. En dernier recours je sonne chez moi, je m’ouvre la porte et tombe sur moi même. Un peu timide, je me pose la question et je me réponds,
- " mais c’est toi qui a fait ces dessins !".
- " Putain tu pouvais pas le dire plus tôt au lieu de faire tout ce cinéma" m’entendais-je dire à moi même !

C’est une belle histoire non ?
Quant aux dessins c’est à vous de juger.