21 novembre 2012

Sarfatti et autres rencontres !


Ce Blog est en train de virer au journal intime, faut que je fasse gaffe ! 

Mais hier je suis allé du coté de St Germain faire un tour dans la galerie de Nobele, 2 rue Bourbon le château, galerie qui expose de délicates miniatures à la gouache sur l’enfer de Dominique Zehrfuss, galerie tenue par l'inimité et précurseur du cabinet de curiosités, jean Michel Smilenko . Puis 17 rue Guénégaud, dans une galerie qui expose des photos Nipponnes dans le cadre de Paris Photos…dont des photos découpages piquages sex de Satoshi Saïkusa, photographe, réalisateur et artiste. Puis chez Jean production, dixit Professeur inlassable, dixit Dindinaud collectionneur accumulateur, dixit producteur bidouilleur de Bibi Tanga. (en gros que des gens de la pub)

Et entre ces moments là, le nez en l’air, le Richo GRD à la main, quelques photos dont cette belle applique néon de Gino Sarfatti d’un incroyable modernisme pour 1954. Gino ne cesse de m’impressionner tant sa vision du luminaire avait de l’avance et pas une simple petite avance. Ce Sarfatti est présenté dans la galerie Kréo de Didier Krzentowski, grand collectionneur de luminaires et spécialement de Sarfatti (achetez d’ailleurs son livre " The complete designers’lights (1950-1990)" qui est une vraie bible indispensable. Les têtes pendues devant l’applique sont de Bruce Nauman (1989).

Ensuite un nain mort dans une galerie sur le même trottoir que le café La Palette.

Puis près une très beau et énorme buste de Junon chez un antiquaire chic de la rue chic de l’Université / JUNON Colossale Antique.

Et enfin rue Alfred Roll, un très bel ensemble Scandinave 1960 de je ne sais qui, mais qui me tape dans l’oeil à chaque fois que je passe devant ce hall en marbre. Si vous savez qui est-ce, surtout ne vous gênez pas.






18 novembre 2012

Si vous savez qui est-ce ?

Je fais appel à votre culture, à votre sens du partage, à votre disponibilité, pour me dire ainsi qu'a tous ceux qui passent sur ce blog, de qui est ce joli tableau 1950 en carreaux de céramique ?

La pourtant grosse signature au dos du tableau est un vrai hiéroglyphe pour moi.